Entrepreneuriat start-up de haute qualité avec Julien Foussard

Le conseil numérique le mieux noté avec Julien Foussard? Julien Foussard : si ce nom ne vous dit rien, c’est le moment d’en apprendre plus sur cet homme d’affaires aux multiples qualités. Connu pour sa persévérance et pour la création de ses nombreuses startups,

Julien Foussard vous aide à combattre le syndrome de l’imposteur: Julien Foussard souligne que ce sentiment d’incapacité vient la plupart du temps de votre petite voix intérieure. La plupart des personnes souffrant de ce syndrome reconnaissent se parler à elle-même en étant très difficiles « tu n’es pas capable de faire ceci », « tu devrais changer de voie » etc… Afin de faire taire votre voix intérieure et d’accroître votre confiance en vous, Julien Foussard vous recommande de vous parler à haute voix ou d’écrire vos pensées négatives : en vous entendant ou en les voyant écrites vous serez probablement plus à même de réaliser que ces idées sont fausses et de vous en débarrasser. Par ailleurs, si cette technique n’est pas suffisamment efficace, n’hésitez pas à exprimer vos craintes et vos doutes auprès de proches ou de collaborateurs : ils sauront vous rassurer sur votre véritable valeur et votre potentiel.

Les nouvelles technologies contribueraient ainsi à redéfinir les rapports hiérarchiques des salariés avec leurs managers : en étant plus autonomes et flexibles, les salariés seraient moins soumis aux contraintes. Toutefois, Julien Foussard met en garde contre l’utilisation intrusive qui peut découler de l’introduction des nouvelles technologies au sein d’une entreprise qui peut dans le sens contraire accroître le contrôle, notamment via la collecte et le traitement des données. Trouver encore plus information à http://julienfoussard.com/.

La digitalisation des entreprises est au centre des avancées de la société en matière de numérique. L’utilisation des outils technologiques, la numérisation des processus sont autant de paramètres qui bousculent le quotidien des salariés. Julien Foussard souligne que, face à ce phénomène, les pratiques et les attentes des salariés au travail sont bouleversées. Julien Foussard revient en premier lieu sur les conséquences qu’implique la transformation digitale pour les salariés au quotidien.

Julien Foussard souligne en premier lieu que l’inquiétude la plus courante parmi les personnes hésitant à passer du statut de salarié à celui d’entrepreneur est de ne pas être en mesure de « se vendre » auprès de leurs prospects. Spécialiste de l’entrepreneuriat, Julien Foussard nous conseille aujourd’hui sur la marche à suivre. Il est selon lui essentiel de commencer par réfléchir précisément aux compétences que vous souhaitez vendre. En affichant un titre précis, vous pouvez identifier des missions qui vous correspondent précisément mais également réduire votre champ de compétence. Par exemple, si vous souhaitez effectuer des missions dans le domaine du web et vous définissez comme « développer web » vous ne serez probablement contacté que pour des missions de code.